En mars et avril, il y a généralement une allée dans la plupart des supermarchés en France dédiée au chocolat de Pâques. Mais comme les Français ont la possibilité d'acheter le leur dans une chocolaterie, le choix disponible dans leurs supermarchés est généralement plus restreint et est mis en vente beaucoup plus près de la journée.
Outre les œufs en chocolat de toutes tailles, les lapins en chocolat, les poussins et les poules, il existe certaines nouveautés autour du chocolat de paques, comme le poisson au chocolat, ou les «fritures» et les cloches en chocolat que vous ne rencontrez jamais vraiment dans d’autres pays.
Les poissons au chocolat creux sont souvent remplis de friture - un mélange de petits chocolats en forme de fruits de mer, y compris: moules, huîtres et crevettes. Les fritures remplies de pralines ne sont pas sans rappeler les coquillages Guyliens que vous connaissez probablement mieux. Vous pouvez également acheter des fritures dans des sacs.
Bien sûr, le symbole du poisson est celui que nous associons au christianisme et comme Pâques est un événement si important dans le calendrier chrétien (on pense que c'est le jour où Jésus a été ressuscité), cela ne devrait peut-être pas être une telle surprise de les trouver à ce moment. de l'année.
En France, les cloches sont également immortalisées dans du chocolat de toutes sortes, notamment pour Pâques. La tradition veut que les cloches des églises ne sonnent ni le vendredi saint ni le samedi saint, qui le suit. La légende dit que la raison en est que les cloches sont allées à Rome pour bénir le pape et sont revenues, chargées d'œufs, le dimanche de Pâques. Les œufs ont ensuite été dispersés dans les jardins, ce qui explique pourquoi les chasses aux œufs de Pâques ont tendance à se dérouler à l'extérieur dans le jardin!
Donc, si le poisson en chocolat et les cloches en chocolat semblaient inhabituels au début, nous pensons que vous conviendrez maintenant qu'ils font tous deux autant partie de Pâques que les œufs en chocolat que vous êtes plus habitués à manger.